Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 19:37

Une petite ville, le souvenir de Jeanne d’Arc en filigrane, des petits notables, un « grand » docteur blanc imbu de sa personne, de son titre, de son diplôme lui…celui qui sait…..l’Homme avec un grand H...l’élite de la nation comme disait le maréchal Pétain ( !!) lors de la création de l’Ordre de sa corporation….. 

Une femme intelligente, douce, elle aussi ayant le titre de Docteur, cogérante de leur selarl, une belle maison, une belle piscine, une famille carte postale yeux bleus cheveux blonds...Question transmission génétique on s’y connaît...LA réussite…..

Pourtant tout n’est pas rose…. le « grand » docteur blanc a des désirs, refusant de vouloir gérer sa frustration, il prend son du, régulièrement, violemment avilissant jour après jour la femme, la mère de ses enfants…car il a des besoins, lui, c’est un homme… et puis il y a le devoir conjugal, il le lui rappelle régulièrement…. « Le grand » docteur blanc n’a que 40 ans….. !!!!

L’impensable pourtant lui arrive, lui qui était sûr de son « pouvoir », le grain de sable dans les rouages : La femme…l’épouse…la mère de ses enfants….ose se débattre, ose refuser l’inacceptable, ose parler, un dernier sursaut de force, un dernier sursaut d’estime de soi, et après un soir comme tant d’autres elle lui dit avec le peu de force qui lui reste que jamais plus il ne la touchera…que jamais plus elle ne sera réduite à un objet sexuel, que jamais plus…jamais plus….

Quelques mois après, le « grand » docteur blanc quittera le domicile conjugal, une maîtresse à quelques pâtés de maison….et la machine écrasante se met en route, procédures sur procédures judiciaires pour détruire celle qui a osé dire non, harcèlement moral, harcèlement mental, destruction stratégique, tout est bon pour faire taire celle qui ose parler…..rien n’y fait le rouleau compresseur ne fait pas son œuvre, chaque fois la tête blonde se redresse, chaque fois les yeux bleus crient la douleur, la souffrance, l’inacceptable, elle ira jusqu’au bout, elle ira jusqu’à la Cour d’Assise, elle ira crier la honte, la blessure béante, elle racontera encore et encore….le « grand » docteur a passé une journée en garde à vue, l’instruction est en cours, la Cour d’Assise se profile à l’horizon, quoiqu’il fasse il se retrouvera sur le banc des accusés, accusé par sa femme de viols répétés sur sa personne.

 

Quid de la grande tribu des « grands » docteurs blancs ?

Mandatés du fait des statuts de la société pour trancher le conflit des deux cogérants dans le cadre de la société, les grands chefs de tribu se sont réunis, parures de plumes sur la tête...habits de fête et chaussures cirées…fiers de leur pouvoir que leur octroient ces parodies de tribunaux appelés tribunal arbitral...MAIS

 

Faut vous dire Monsieur que chez ces gens là, on n’écoute pas Monsieur…on n’écoute pas…

Faut vous dire Monsieur que chez ces gens là, on ne voit pas Monsieur …on ne voit pas

Faut vous dire Monsieur que chez ces gens là, on ne parle pas Monsieur…on ne parle pas

 

Dans cette tribu où la féminisation est UN PROBLEME (voir différents n° de leur presse spécialisée courant 2008) cette femme dérange, cette femme parle de violences mentales, de viols, de détournements de fonds au niveau de leur société, de manipulations perverses,cette femme ose crier haut et fort que l’inadmissible existe, qu’un des leurs est un individu qui n’est même pas au niveau des animaux qu’il soigne… L’OMERTA, la loi du silence est de mise….la femme est écrasée par ses pairs…la parodie de jugement lui impose de quitter la société dans laquelle elle a travaillé pendant de longues années, sans rien avec la modique somme de quelques euros, répudiée, exécutée et lapidée par ses propres représentants ordinaux, « on » lui conseille vivement de fuir et de se taire….. Les loups ne se mangent pas entre eux…..

 

Nous sommes en 2009, une femme meurt tous les 3 jours sous la violence de son conjoint, combien sont encore en vie, en survie, détruites à jamais par le harcèlement, la violence psychologique….

En 2008, la violence faite aux femmes est devenue une cause nationale dans notre pays, la France, le pays des droits de l’Homme, de la Femme et des Libertés…………

 

Le Premier Ministre F.Fillon a déclaré ce 25 novembre 2009 pour la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes : « en matière pénale, le délit de violence psychologique au sein du couple va être consacré par le législateur » en 2010, la violence faite aux femmes sera LA Grande Cause Nationale…..

 

Aujourd’hui, je vous ACCUSE, chefs de tribu des « grands » docteurs blancs de fermer les yeux, de vous boucher les oreilles, et de museler la parole…. les trois petits singes sont bien réels…

Je vous ACCUSE, chefs de tribu des « grands » docteurs blancs de non assistance à personne en danger.

Je vous ACCUSE, vous tous qui êtes au courant de la situation, à Toulouse, à Lyon, à Paris, à Nantes et dans tous vos petits estancos de vous taire, de courber l’échine, de fermer les yeux devant l’inacceptable, honnêtement que pouvez-vous voir dans la glace le matin ?

Le drame est devant votre porte, vous ne pouvez pas dire, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.  

 

Albert Einstein disait : « Le monde est davantage menacé par ceux qui tolèrent le mal que par ceux qui s’emploient à le faire ».

 

 

……..Aujourd’hui la bile me remonte dans la bouche….

 

 

Françoise Martin

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

capucine 09/12/2009 14:54


Surtout tenez bon ! Dites vous bien que la vie est une roue qui tourne, et que les choses évoluent, ce qui est en bas aujourd'hui sera en haut demain et vice versa. Tout ce que vous endurez à cause
de lui vous sera rendu au centuple en bohneur un jour, cela est certain, et les gens autour de vous ne restent pas insensibles car votre cas touche un point sensible pour beaucoup de femmes. Ces
femmes vous soutiendront toujours, maintenant et après, et beaucoup d'homme egalement prendront votre cause, vous n'êtes pas seule. Je vous embrasse bien affectueusement.


camthaaur 09/12/2009 12:28


honte à lui il ne mérite rien!!que du mépris!!comme si le pouvoir était synonyme de force!!toutes mes penses vont vers celle qui le mérite qui a subi ce dechet et qui mérte amplement de s en sortir
ce serait une tres belle victoire et une vengeance comme elle se doit d etre!!!!


mafra 08/12/2009 20:53


suis de tout coeur avec vous ne vous laissez pas demonter par un monstre pareil je pensais que ca n existait que dans les livres helas non !!!!!courage francoise il y a des associations des gens
qui aident !!! faut pas hesiter !!!il sera puni un jour ou l autre !!!tenez bon


val 08/12/2009 20:22


C'est minable et cela prouve bien le monde dans lequel on vit aujourd'hui...Courage et si on peut aider c'est de tout coeur


nurserie des tidoux d'amour 08/12/2009 20:09


tout simplement ecoeurant!!!
on savait tous que le fric mene le monde,mais a ce point là........
malheureusement,tous les dingues ne sont pas enfermés!!!!!
ce petit com,juste si a mon petit niveau je peux aider.
COURAGE.