Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2018 3 21 /03 /mars /2018 08:13

Le chiot virtuel … çà existe !!
Le n° de puce virtuel …çà existe !!...
Seul le certificat de naissance est réel ……..

Comment cela peut être être possible ….J’aimerais bien comprendre !!

Une déclaration de saillie effectuée auprès des services de la SCC  avec un chien déclaré mort à l’ICAD ….(plus d’un an avant la déclaration), et ce sans aucun document, document qui aurait dû être fourni pour le cas hypothétique d’une insémination en semence congelée … la mort n’empêchant pas de reproduire !

Une déclaration de naissance faite normalement …(mais juste pour le fun puisque la chienne a été stérilisée de nombreuses années auparavant !! )

Une demande de certificat de naissance avec un n° de puce inexistant, puisque le chiot est virtuel …

Un certificat de naissance bien réel pour un chiot qui n’a jamais existé !! ….

La situation est tout simplement cocasse, l’éleveuse ayant fait naître un chiot virtuel,  n’a pas fini d’en rigoler !!..elle n’aura ni problème pour le socialiser, ni pour le vendre (pour info , ce n’est pas moi !! ).
Cependant, si cela provoque éclats de rire, il va s’en dire que la situation au-delà du cocasse est quand même quelque peu problématique …

S’il est aussi simple de pouvoir faire émettre un certificat de naissance pour un chiot virtuel par la Société Centrale Canine, nous pouvons nous poser la question de savoir ce qu’il en est des certificats de naissance de portées existantes, en particulier leurs véracités..
Il ne faut pas s’étonner alors que l’expertise du rapport Geiger, en 2015, demandé par le Ministère, ait mis en doute d’une part sur la réalité d’une réelle sélection du  chien de race, et une lourde suspicion de faux pedigrees….  

Si la suppression de la confirmation semble n’être qu’un «marronnier journalistique», les «anciens» se rappelleront que nous débattions du sujet déjà à l’époque du Professeur Queinnec, (ce qui commence à dater un peu), il serait bon, alors, d’amener un peu plus de sérieux quand « on » veut se prévaloir d’être un organisme de sélection ….


Depuis des années, nous demandons que l'ADN des parents soit obligatoire, ainsi que l'ADN de filiation afin d’éditer des certificats de naissance.
Il semble plus facile de faire entrer des sommes colossales en demandes de certificat de naissance et ce en fermant les yeux sur la "moralité" de la provenance des chiots, plutôt que de se donner les moyens d'évoluer vers ce qui devrait être l'évidence même du début de l'équation Sélection.

Comme disait Jean de la Fontaine dans «  le conseil et les Rats » :
«Ne faut-il que délibérer,
la Cour en conseillers foisonne

Est-il besoin d’exécuter
l’on ne rencontre plus personne »


Françoise Martin

PS : Comme pour tous les articles, tous les documents sont en ma possession, je n’écris jamais sans preuves.

 

Partager cet article
Repost0
Published by Françoise Martin