Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2017 6 23 /12 /décembre /2017 13:15

Moi je dis « bravo » …. 10 chiens héros récompensés …
Quelle belle initiative de la scc , toujours prompte à faire du bel ouvrage de promotion , grâce aux deniers des sélectionneurs qui œuvrent tous les jours pour le devenir des races…
Edulcorant ainsi la réalité quelque peu différente d’une cynophilie décadente, plongée dans les affres de la maltraitance, de l’escroquerie, de la fraude et tout ce qui s’en suit …
Il est vrai que le trophée de chiens martyrs, et des éleveurs truands risquait de ne pas faire glamour, égratignant une image quelque peu chahutée par les derniers évènements de cette année 2017 ….

* Les 130 chiens martyrs de race CLT et CLS de la juge SCC , Madame K… , porteuse d’affixe, condamnée ( mais appel formulé): de place , vous auriez manqué à l’Hôtel de ville de Paris !!
 
* Les 30 chiens martyrs de race Barzois de Mr B… porteur d’affixe, condamné : de place, vous auriez manqué à l’Hôtel  de ville de Paris !!

* Un nombre important de chiens de race Chihuahuas importés de Slovaquie (issus des fermes d’élevage de ce pays dont on connait les conditions de vie) par Mme X, porteuse d’affixe, condamnée : de place, vous auriez manqué à l’Hotel de ville de Paris…. !!

* Condamnation ferme pour escroqueries, et dépôts de plaintes pour des portées fictives pourtant vendues !!  Prison ferme pour Mme B… porteuse d’affixe… toujours commissaire de ring à l’exposition de Douai : une petite place à côté du radiateur … vous auriez proposé !!

* Aux centaines d’éleveurs produisant du NON LOF bien que porteurs d’affixe …. :   L’engagement de l’affixe, vous auriez rappelé  !!!

* Aux centaines de producteurs à finalité « animalerie » auxquels vous délivrez les LOF : votre mission de sélection, d’amélioration des races  vous auriez évoqué !!

A l’association surnommée « La Muette » et à ces dirigeants en cravates rouges et costumes noirs, parés des plus beaux atours, médailles au revers du veston : ……des réponses nous demandons …. !!

Françoise Martin

PS : non je ne parle pas comme Maître Yoda !! ... J'utilise juste l'anastrophe, une figure de style de la langue française qui permet d'appuyer et de mettre en lumiere une certaine partie de la phrase.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires